Diffusez des flux Rss pour ne pas passer à côté des campagnes à connaître !

Publié le : 31 mai 20214 mins de lecture

En général, chaque individu s’intéresse spécialement à au moins un domaine bien précis. Il est ainsi primordial pour chacun d’être au courant des actualités relatives à ce sujet. Pour cela, il existe plusieurs manières d’être informé au quotidien, dont les flux RSS

Le flux RSS : de quoi s’agit-il ?

Le flux RSS ou Real Simple Syndication, se définit comme étant des formats spécifiques de fichier qui sont produits d’une manière automatique. Il consiste à l’affichage des dernières actualités concernant un domaine bien précis, en provenance de divers sites différents. Le flux RSS a été créé vers les années 90 par Netscape. Sa première version a été nommée RSS 0.90. Viennent ensuite les versions 0.91, 0.92, 0.93, 094 avec de nouvelles fonctionnalités spécifiques. Il y a ensuite les variétés de RSS 2.0, le RSS 3.0 qui sont apparus au fur et à mesure que le temps est passé. Le flux RSS est ainsi un moyen de rester informé à tout moment de la journée, des nouvelles concernant un secteur qui vous intéresse particulièrement. De cette manière, vous n’aurez plus à vous rendre sur les sites d’informations mais vous serez mis au courant à toutes heures.

Comment se servir d’un flux RSS ?

Pour pouvoir être informé des actualités à n’importe quelle heure de la journée, il est tout d’abord nécessaire d’avoir un lecteur spécifique de flux RSS. Il est également appelé agrégateur qui peut être acquis de deux manières. Il y a l’option de téléchargement et d’installation de l’agrégateur sur votre ordinateur. Certaines versions sont disponibles sous forme d’application mobile. L’autre alternative consiste à accéder à la fonction en ligne. La seconde étape consiste à s’abonner au flux. Si vous utilisez un agrégateur téléchargé, il vous suffit juste d’y accéder et d’y insérer l’URL du flux avec lequel vous souhaitez vous informé des actualités spécifiques. Quant à l’option en ligne, il faudrait juste activer l’icône RSS de la page web et de choisir un agrégateur.

Qui peuvent avoir accès à un flux RSS ?

Le flux RSS n’exclut personne. Effectivement, tout le monde peut utiliser cette fonction afin d’être au courant concernant des actualités spéciales. Il s’agit d’un bon outil pour les travailleurs qui n’ont pas toujours le temps de consulter les dives sites d’actualité mais souhaitent toutefois être au courant de tout ce qui se passe concernant le secteur concerné. En outre, cet outil est aussi important pour les entreprises. Elles s’en servent par exemple pour effectuer des veilles commerciales.

De ce fait, restez informé grâce au flux RSS.

Plan du site