Positionnez stratégiquement vos Backlinks !

Publié le : 31 mai 20214 mins de lecture

Pour un bon positionnement de votre blog/site web, les backlinks sont un élément indispensable. Plus les backlinks vers votre site Web sont de haute qualité, plus ils sont précieux pour Google et les autres moteurs de recherche. La création de ces « backlinks » fait partie intégrante d’une bonne stratégie de réseautage.

Les backlinks sont généralement réalisés dans le cadre d’une stratégie de référencement et de sa composante « hors site » (c’est-à-dire, stratégie de lien réseau). Le consultant SEO n’est plus satisfait des liens entrants qui apparaissent « naturellement » sur son site à partir de sources qu’il ne comprend pas. Il cherchera à les produire en plus grande quantité et/ou qualité. De cette façon, la théorie des backlinks deviendra plus compliquée, et Google attribuera des attributs (par exemple, à ne pas suivre) et même portera des jugements de valeur. Selon de nombreux critères, notamment ceux liés au contexte des liens que les experts SEO tentent d’influencer, la qualité des liens entrants peut être qualifiée de bonne ou mauvaise.

Enfin, en ce qui concerne la qualité des liens entrants, le changeur de jeu est son emplacement sur le code source de la page. Google estime que les liens dans leur contexte sont plus pertinents que les liens individuels déconnectés de l’environnement sémantique. Par conséquent, il est plus fonctionnel pour les performances de référencement de placer des backlinks dans un morceau du code à la place du menu.

Une habitude ordinaire consiste à mettre des liens dans le pied de page d’un site Web. Par conséquent, des backlinks apparaissent sur toutes vos pages Web, redéployant ainsi la réputation envisageable de chaque page vers votre site internet cible. Mais le moteur de recherche n’est pas naïf : l’emplacement du lien est inférieur à la position de tous les autres composants de la page, et en général un caractère plus petit indique que le lien n’est pas le lien sur lequel l’utilisateur veut vraiment cliquer. Par conséquent, Google identifie vos liens entrants aussi clairement que « SEO » et leur attribue moins de crédit dans la détermination du succès.

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De même, afin d’éviter les abus, lorsque le même lien apparaît plusieurs fois sur une page, Google ne considère que le premier dans ses calculs de pertinence et de popularité. Par conséquent, seul le premier nombre d’ancres peut contextualiser la position du lien et le premier lien dans la page.

Comme vous le savez, la qualité des backlinks est donc une combinaison astucieuse de différents critères, et un positionnement stratégique est ajouté à la page : plus sa position dans le code est contextualisée et élevée, plus elle a de chances d’être considérée comme un lien chiffré de l’algorithme dans le moteur de recherche Google.

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